Autocollants et stickers notes pour claviers de pianos : 37 | 49 | 61 | 76 | 88 touches

Vous avez du mal à vous souvenir du nom des notes du piano ? Une stratégie d’apprentissage courante consiste à étiqueter les clés.

Les autocollants de touches de piano sont conçus pour vous aider à visualiser les notes sur le piano et faciliter l’apprentissage de nouvelles chansons. Ces autocollants pour clés existent en plusieurs tailles, couleurs et modèles, vous n’aurez donc jamais de mal à en trouver un qui réponde à vos besoins.

De nombreuses personnes utilisent les autocollants sur le piano pour les aider à se souvenir du nom des touches du piano ou du clavier. Ils peuvent également être utilisés pour apprendre à lire la notation d’une partition.

Il est essentiel de parvenir à mémoriser le nom des notes de toutes les touches du piano. Cependant, pour les jeunes enfants jusqu’à l’âge de 10 ans, pour les étudiants adultes débutants et pour tout étudiant qui est frustré de ne pas savoir quelle touche est la bonne, l’étiquetage des touches du piano peut les aider à apprendre plus rapidement.

Les meilleurs autocollants et stickers pour claviers de pianos

Meilleure Vente n° 1
Autocollants pour notes de piano + clavier pour 49 | 61 | 76 | 88 touches + Ebook gratuit | kit complet premium pour touches noires + blanches | DO-RÉ-MI-FA-SOL-LA-SI | instructions français
  • 🎹 𝗜𝗗É𝗔𝗟 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘𝗦 𝗗É𝗕𝗨𝗧𝗔𝗡𝗧𝗦 – Chaque début est difficile – cela s’applique également à l’apprentissage des notes du piano. Les autocollants pour notes sont une aide idéale pour vous indiquer où se trouve chaque note sur le clavier. Cela vous permettra de jouer des morceaux entiers très prochainement.
  • 🎹 𝗙𝗔𝗖𝗜𝗟𝗘 À 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗥 𝗘𝗧 À 𝗘𝗡𝗟𝗘𝗩𝗘𝗥 – Les autocollants pour piano peuvent être collés rapidement et facilement en suivant les instructions en français. Ils peuvent être enlevés tout aussi rapidement sans laisser de résidus.
  • 🎹 𝟭𝟬𝟬 % 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧É – Les autocollants pour piano ont été fabriqués avec beaucoup d’amour et de soin. Ils sont fabriqués en vinyle de haute qualité, ce qui garantit une longue durabilité des autocollants.
  • 🎹 𝟭𝟬𝟬 % 𝗨𝗡𝗜𝗩𝗘𝗥𝗦𝗘𝗟 – Les autocollants pour piano conviennent à tous les pianos et claviers dotés de 25 à 88 touches et contiennent des autocollants pour touches blanches + noires.
  • 📖 𝗚𝗨𝗜𝗗𝗘 𝗚𝗥𝗔𝗧𝗨𝗜𝗧 – Vous recevrez également un eBook contenant des trucs et astuces qui vous faciliteront la tâche et avec l’aide desquels vous pourrez bientôt jouer de nombreux morceaux. 🛒 Apprenez maintenant et sans risque !
Meilleure Vente n° 2
Amovibles Autocollants de Clavier de Piano, Touches Note Autocollant pour Touches Noires et Blanches, Stickers Musique Clavier pour 49/61/54/88 Touches pour Débutants Apprentissage du Piano
  • 【Material Matériau supérieur】: Les autocollants pour clavier de musique en matériau PVC de haute qualité peuvent être réutilisés sans laisser de traces de colle et n’endommageront pas votre clavier.
  • 【Taille】: La taille de l’autocollant de la clé blanche et de la clé noire est de 15,5 * 40 mm et 8,5 * 39 mm.
  • 【Design Design accrocheur】: Chaque note est codée par couleur et imprimée avec un alphabet musical, des portées et des tonalités ascendantes et descendantes, ce qui peut vous aider, ainsi que vos enfants, à identifier et à mémoriser rapidement les différentes mélodies du clavier de piano.
  • 【Facile à installer】: Découvrez simplement l’autocollant du clavier de piano et appuyez dessus sur le clavier électronique ou le clavier de piano.
  • 【Application】: Les autocollants de touches de piano conviennent à la plupart des claviers de piano et électroniques; Excellent assistant pour l’apprentissage du piano et la pratique des enfants ou des débutants. Le pack contient 88 autocollants, ce qui est suffisant pour n’importe quel clavier ou piano touches blanches et noires (claviers 49/61/54/88).
Meilleure Vente n° 3
Faburo 2pcs Autocollants amovibles pour notes de piano Stickers transparents pour Clavier de piano 54,61,88 touches et 2pcs Chiffons à piano
  • Autocollants pour touches de piano : cela peut aider les enfants ou les personnes qui aiment jouer au piano à faire des exercices de piano.
  • Dimensions : 3,5 x 1,6 cm. Cet article est adapté pour les touches de piano 54, 61 et 88.
  • Ces autocollants sont totalement transparents, tout en étant faciles à séparer et à détacher des touches du piano.
  • Dimensions du tissu : 20 x 20 cm ; vous pouvez nettoyer votre piano après chaque utilisation.
Meilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 5
Imelod Stickers pour 49/61/76/88 touches, piano et clavier Notes de musique Ensemble de stickers pour les touches de Blanc et Noir, Transparent et amovible, idéal pour enfants et débutants
  • ✔ Pourquoi est-ce que j’ai besoin d’un ensemble d’autocollants piano ? — L’une des énormes douleurs pour chaque débutant pour apprendre à jouer du piano est de mémoriser avec précision la bonne séquence des différentes touches de piano, nos autocollants de piano spécialement conçus peuvent vous aider, vous et vos enfants, à apprendre et à mémoriser rapidement les différentes mélodies du clavier de piano.
  • ✔ Certains peuvent avoir du mal à se souvenir des mélodies individuelles plutôt que de se concentrer sur des accords entiers. Pas de problème — car vous vous familiarisez progressivement avec les mélodies de chaque notes du clavier retirez les familiers une fois à la fois, donnez-lui le temps de s’entraîner avec l’aide des autocollants de mélodie et aide beaucoup d’étudiants à réussir.
  • ✔ Pourquoi devrais-je acheter des autocollants de piano Imelod par rapport à d’autres ? Imelod est spécialement conçu avec les deux notes de musique écrites sur le personnel marquées comme des lettres et des symboles musicaux, ce qui facilite la lecture et la mémorisation pour tout le monde. Avec les noms de syllabes de piano « do » « re » « mi » et ainsi de suite est beaucoup plus facile pour les débutants d’apprendre rapidement et précisément la manipulation des notes.
  • ✔ Recouvre toutes les notes noires et blanches avec un revêtement transparent, s’applique sur le côté supérieur des notes — rend facile à voir tout en saisissant le côté inférieur des notes, bon pour les claviers 88, 76, 61, 54, 36. Dimensions de l’autocollant : 8,5 x 42,5 mm
  • ✔ L’adhésif respectueux de l’environnement martial est fabriqué en couche super fine qui améliore la sensation de toucher, sans résidus après le retrait, sans corrosion pour les surfaces de notes. Le bâton en bois est donné pour aider à installer et à désinstaller, ce qui permet d’éviter l’affaiblissement de l’adhérence en laissant des traces de doigts sur le côté collant de l’autocollant.

Une autre façon d’étiqueter pour exercer davantage la mémoire est de n’utiliser que certaines notes. Par exemple, n’inscrivez que Do, Fa et La, en laissant le reste des touches du piano en blanc. Cela favorise la mémorisation et peut accélérer l’apprentissage. Il est également utile, lorsque vous avez étiqueté toutes les notes pendant un certain temps, de retirer progressivement les étiquettes, peut-être deux ou trois par semaine. Au final, les notes seront mémorisées et la lecture de la musique pour piano sera beaucoup plus facile.

Il existe de nombreux types d’autocollants, adaptés à tous les âges, des autocollants “amusants” pour les enfants aux autocollants attrayants pour les adultes.

Si vous décidez d’acheter des autocollants pour votre clavier ou votre piano, essayez d’en trouver qui s’enlèvent facilement, car vous ne devriez pas tarder à ne plus en avoir besoin et vous ne voulez pas avoir des touches collantes ou gluantes.

Dois-je étiqueter les touches du piano ?

Étiqueter ou ne pas étiqueter, telle est la question. Les professeurs de piano ont souvent des doutes sur l’étiquetage des touches. La moitié d’entre eux sont de fervents défenseurs de l’apprentissage de manière formelle sans étiquetage de la disposition du clavier du piano. L’autre moitié choisit d’étiqueter les touches et de faciliter autant que possible l’apprentissage de l’instrument pour les nouveaux joueurs.

Les nouveaux et jeunes élèves ont parfois du mal à se souvenir de la disposition du clavier du piano. Les élèves qui sont constamment déroutés par le nom des notes lorsqu’ils apprennent à jouer du piano se découragent et se démotivent souvent. Tout simplement parce que jouer du piano est difficile pour eux. Cependant, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. L’étiquetage des touches de votre piano est une stratégie d’apprentissage pour les débutants, en particulier les plus jeunes. L’éducation musicale présente de nombreux avantages et nous voulons profiter de ces avantages aussi facilement et rapidement que possible.

Apprendre à jouer du piano de manière simple signifie souvent apprendre à jouer du piano de manière amusante. Une fois que vous avez étiqueté les touches de votre piano, vous avez peut-être envie de vous amuser.

On peut aussi penser qu’étiqueter les touches du piano peut vous aider à apprendre plus rapidement. Vous trouverez facilement les clés dès le début, cela vous évitera de perdre un temps précieux à chercher des notes alors que vous pourriez simplement les jouer.

Il est essentiel d’apprendre et de mémoriser les touches du piano si vous voulez devenir un pianiste accompli. Étiqueter les touches lorsque vous commencez à apprendre peut stimuler les capacités de mémorisation, vous aidera à apprendre les gammes et les accords de piano plus rapidement, et peut être considéré comme la première étape de l’apprentissage des notes.

Est-il conseillé d’étiqueter les touches pour les enfants ?

Les étiquettes ou les autocollants sur la toile du piano sont très utiles pour l’apprentissage des enfants. Les enfants ont besoin d’un point de référence. De la même manière que les touches du clavier d’un téléphone ou d’un ordinateur sont numérotées, le fait de numéroter les touches du piano donne confiance aux enfants qui commencent à jouer du piano.

L’étiquetage des touches du piano aide les enfants à découvrir la géographie du piano. Ils constituent un point de repère visuel sur les touches pour leur permettre de prendre un bon départ. Ils apprécient leur expérience du piano dès le début, avant même d’essayer de lire la musique.

Dans la méthode d’apprentissage traditionnelle, les enfants sont censés comprendre instantanément un motif assez complexe de touches de piano noires. C’est la seule référence visuelle qui leur est donnée. Ensuite, on attend d’eux qu’ils commencent à naviguer sur le clavier du piano. Cette façon de faire crée de la résistance et de la frustration. Cependant, en plaçant les autocollants, ils peuvent expérimenter et, petit à petit, ils connaîtront toutes les notes, jusqu’à ce qu’ils les connaissent par cœur et qu’il soit temps de retirer les autocollants.

Quand enlève-t-on les autocollants ?

Vous pouvez laisser les autocollants sur le piano aussi longtemps que l’enfant en a besoin. Essayez de commencer à les enlever, s’ils protestent, laissez les autocollants en place encore un peu. Mais inévitablement, le jour viendra où l’enfant ne résistera plus à l’envie de faire enlever les autocollants parce qu’il n’en a plus besoin.

Une autre méthode consiste à retirer progressivement les autocollants. Commencez par enlever certains autocollants tout en en laissant d’autres. Par exemple, vous pouvez enlever la moitié des autocollants, un sur et un hors. C’est une bonne leçon pour les enfants de cet âge que d’essayer d’interpoler. Ils devront trouver quelle est la note manquante entre deux notes étiquetées.

Comment étiqueter les touches d’un piano ?

Il existe plusieurs façons d’étiqueter votre clavier de piano, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Voici les cinq plus populaires.

Code de couleurs

Le codage couleur, qui consiste à attribuer un emplacement différent à chaque note, peut être une bonne option pour étiqueter les touches du piano pour les débutants. Les enfants qui ne savent pas encore lire ou écrire apprennent souvent l’emplacement des notes à l’aide du système de codage par couleur dès le début de leur parcours musical.

Commencer par la méthode du code de couleurs pourrait être une bonne alternative. Cette façon d’étiqueter encourage la mémorisation. Vous n’écrivez pas physiquement les notes sur les touches et vous devez toujours associer une certaine couleur à une certaine note. C’est une situation gagnant-gagnant. Vous n’aurez besoin que d’autocollants de couleur, généralement des points ou des cercles. Vous n’avez pas besoin de prêter une attention particulière aux couleurs que vous utilisez, car elles sont purement illustratives.

Notes sur les touches

Comme le titre le suggère, il s’agit d’étiqueter les touches du clavier avec leur note respective. Si vous cherchez le moyen le plus simple de vous lancer, c’est celui-ci. De cette façon, vous connaîtrez le nom de chaque note que vous jouez et si vous êtes attentif, vous finirez bientôt par mémoriser toutes les notes. Nous recommandons cet étiquetage pour les jeunes enfants et pour les personnes qui n’ont jamais joué du piano auparavant. De cette façon, nous supprimons l’une des barrières à l’apprentissage du piano, ce qui le rend plus supportable.

Notes sur certaines touches

Cette méthode consiste à n’étiqueter que certaines des notes de votre piano ou de votre clavier. Vous décidez du nombre de notes que vous souhaitez ou devez étiqueter pour améliorer votre expérience d’apprentissage. En suivant cette méthode d’étiquetage, vous êtes obligé d’établir des liens entre les notes que vous avez étiquetées et celles qui vous manquent. Vous apprendrez plus rapidement quelles notes se trouvent parmi celles que vous avez nommées.

Notes et annotations

C’est la bonne option pour les personnes qui veulent commencer à se familiariser avec les partitions. Si vous voulez voir à quoi ressemblent les notes que vous jouez dans une vraie partition, vous devez utiliser cette méthode. Vous allez étiqueter toutes les notes du piano avec leur nom et une petite image de leur notation. Cette méthode est recommandée si vous avez l’intention d’apprendre à lire des partitions dans le futur, ce ne sera pas si difficile, car vous saurez déjà reconnaître toutes les notes de la portée.

Une seule note

Les pianistes débutants ont souvent du mal à trouver la position de leur main de départ, mais une fois qu’ils y parviennent, ils peuvent facilement jouer leurs morceaux d’entraînement. Pour vous aider à vous repérer, utilisez cette méthode en n’étiquetant qu’une seule note pour trouver la position de départ. La méthode habituelle consiste à étiqueter les notes “C”, mais n’importe quelle note fera l’affaire.

Conclusion

Ces cinq façons d’étiqueter votre piano devraient vous aider à vous lancer dans votre voyage musical. Vous pouvez utiliser la méthode qui vous convient le mieux ou passer de l’une à l’autre. Par exemple, commencez par étiqueter toutes les notes, puis au bout d’un moment, lorsque vous vous serez familiarisé avec les noms des notes, vous pourrez en supprimer certaines ou ne laisser qu’une seule note comme référence. Retirez les autocollants lorsque vous êtes prêt, à votre propre rythme. Apprendre à jouer du piano doit être un voyage amusant.

Comment mettre des autocollants sur le clavier ?

Le nombre d’autocollants dont vous avez besoin dépend du nombre de touches de votre clavier. La plupart des autocollants sont conçus pour les pianos de taille normale, c’est-à-dire 88 touches, et sont généralement numérotés afin que vous sachiez où va chaque autocollant.

Avant d’appliquer les autocollants, veillez à nettoyer les touches du piano. Essuyez-les avec un chiffon humide pour enlever toute tache ou poussière et laissez-les sécher.

Lorsque les clés sont propres et sèches, vous pouvez commencer à étiqueter. Commencez de gauche à droite.

Dans l’image suivante, vous pouvez voir toutes les notes d’un clavier de 88 touches. Vous pouvez vous en servir comme guide pour étiqueter votre piano.

Comment enlever les autocollants des clés ?

La grande majorité des autocollants sont en plastique et ne laissent aucun résidu de colle lorsqu’ils sont retirés. Il suffit de gratter le bord de l’autocollant avec votre ongle jusqu’à ce que l’autocollant se soulève suffisamment pour que vous puissiez le saisir avec deux doigts et le retirer.

Si l’autocollant a laissé un résidu adhésif et que vous remarquez que lorsque vous touchez la clé avec votre doigt, elle colle, vous pouvez utiliser le même autocollant pour nettoyer à nouveau la clé et le décoller. Si le problème persiste, appliquez de l’alcool sur un chiffon ou un morceau de coton et frottez sur la clé. La clé devrait alors être parfaitement lisse et souple, comme si elle était neuve.

Laisser un commentaire